Adeline Vieira
Diplôme DNSEP design graphique / Formation de peinture en lettresFine fleur de la lettre, elle donne à l’écriture un air de fête foraine.
Adeline gravite dans les pratiques du design graphique, de la peinture en lettres et des démarches collaboratives. Par la typographie, l’édition et la signalétique, elle porte une attention sensible à l’environnement visuel qui nous entoure. Elle s’intéresse à l’impact des signes dans l'espace et développe des univers visuels issus de la rencontre avec les habitant.e.s et usagēr.ère.s d'un lieu.
Alex Lambert
Diplôme DEA architectureNavigue dans un monde imaginaire, peut être possible.
Alex redéfinit son rapport à la construction par l'expérimentation et l’improvisation de nouveaux usages. Il travaille sur la mise en place de processus oniriques incertains pour mieux questionner les codes architecturaux.
Amandine Lamour
BTS design graphique / CAP Restauration du patrimoineChercheuse infatigable dans le domaine du BTP artisanal.
Dino est artisane et designeuse car elle poursuit, après plusieurs années d'apprentissage du travail du bois, une quête épique sur l’origine des savoirs traditionnels et contemporains. Elle cherche avec entrain le point de fusion artisanal pour qu’une pratique globale et intelligente puisse en émerger.
Auguste Paillard
Master d’urbanismeIntarissable orateur spécialisé dans la bonne ambiance.
Auguste est diplômé en sciences humaines, mais c'est à travers la pratique de la construction qu'il a choisi de s'épanouir après une expérience marquante avec un collègue menuisier. Il considère cette pratique comme un vecteur de partage et le support concret de récits et d'histoires collectives. Il s'adonne aussi à l'écriture quand l'occasion se présente et à la déclamation de textes quand le contexte s’y prête. Les mots résonnent alors à l’unisson pour mieux faire entendre les histoires des gens.
Benjamin Blachon
Diplôme DNSEP design graphique / Spécialisation agriculture urbaineEntre légumes et mi-bois.
Benjamin est paysan, designer et constructeur. Il développe un travail à la croisée de différentes pratiques, notamment le design et l’agriculture. Ses domaines d'expertise sont influencés et nourris par une réflexion sur la place de l’écologie dans le design.
Florine Cruel
Diplôme Master sociologie & anthropologie / DU Ethnobotanique appliquéeConnaît avec malice le mystère au chocolat des plantes les plus saugrenues.
Florine s’intéresse aux problématiques d’activation sociale et culturelle de projets dans des espaces à forte dimension sociale par l'analyse des contextes d’intervention et la mise en place d’actions participatives. Plus récemment, elle développe un intérêt grandissant pour les humanités environnementales et a suivi une formation en ethnobotanique. Cela l'amène à adopter une vision plus complète concernant l'urgence de replacer l'humain au cœur du contexte plus étendu de ses relations interspécifiques.
Mathilde Gintz
Diplôme DNSEP design graphiqueOeil d’or aux milles nuances derrière un objectif affuté.
Dans son travail personnel, Mathilde tisse des relations entre un travail physique lié à la terre et la nature et le développement de techniques d’impression en teinture végétale. Elle interroge notre rapport au soin et la notion d’habiter un territoire et aspire à trouver des manières de faire qui soient autant engagées, émancipatrices et enthousiasmantes. Elle prend part à des résidences d’artistes participatives dans lesquelles elle invite les habitant.es d’un territoire à se questionner sur leur place et leur manière d’habiter un lieu, et créent avec eux·elles des histoires et des images à déployer dans l’espace public.